Faire un don

Dons

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don par chèque, à l'ordre de "Eveil Par Nature". Tous les montants sont les bienvenus. De 1 euro à ce que vous voulez, nous serons heureux de pouvoir compter sur votre aide.

Le chèque est à envoyer à l'adresse suivante :

Association Eveil Par Nature
5 chemin du collet
06650 Opio

Allègements fiscaux
Réduction d'impôt sur le revenu (IR)

Selon l'article 200 du code général des impots, en faisant un don à une association reconnue d'utilité publique, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF)

Si vous êtes redevable de l’ISF, la loi TEPA vous ouvre droit à une réduction d’ISF égale à 75% du montant de votre don et limitée à 50 000 € (45 000 € en cas d'utilisation simultanée de la réduction pour don et de la réduction pour investissement dans les PME).

Reçus

Afin de profiter des allègements fiscaux, vous devez recevoir un reçu de la part de l'association à laquelle vous donnez.

Un reçu vous sera donc délivré pour tout don effectué si vous nous en faites la demande. Il nous faudra alors certains renseignements de votre part, tels que votre nom, prénom et votre adresse.

D'avance, merci pour votre aide.