Vivre ensemble

Un petit coup de ciseaux aux idées reçues ou aux stéréotypes? Et si on apprenait juste à vivre mieux ensemble...?

Mélangeons les âges

Les anciens ont un pouvoir : le pouvoir de la mémoire, le pouvoir de leur histoire et de leur expérience.
Dans l'association, nous pensons que nos anciens ont beaucoup à nous apprendre et que notre société les a mis de coté en les laissant croire qu'ils ne servaient plus à rien injustement.

Et pourquoi ne pas mettre en place une école ou une classe au sein d'une maison de retraite? L'idée est à creuser sérieusement! Affaire à suivre... :-)

Mélangeons les genres

Et si c'était la société qui différenciait les sexes, les goûts et les couleurs? Pourquoi les petites filles doivent aimer le rose et les jeux calmes? Et pourquoi les petits garçons doivent aimer le bleu ou le vert, bouger et faire la guerre?

Voici une vidéo qui donne à réfléchir : Plasticité cérébrale, la non différence entre un homme et une femme


Catherine Vidal est neurobiologiste et directrice de recherche à l’institut Pasteur.

Voici des liens vers l'association alter-egaux :

Mélangeons TOUS les genres : Intersexe

La page wikipedia est encore assez dégarni lorsque ce mot y est recherché. Mais en cherchant de-ci, de-là il est possible de trouver une définition. On dit d'une personne qu'elle est intersexe lorsque son sexe ne peut clairement être défini à la naissance. Il est très difficile de savoir exactement combien de naissance pourraient être concerné, mais un chiffre de 4% semble très probable. 4%, ce n'est pas rare.
Il faut savoir qu'aujourd'hui encore, lorsqu'un bébé nait intersexe, on demande aux parents d'en choisir un pour lui et on opère l'enfant pour le faire "coller" à la norme de l'état civil. Choquant ne trouvez-vous pas?
Et si nous acceptions toutes ces personnes comme des individus à part entière, qu'ils soient fille, garçon ou intersexe?

Liens intéressants